La minceur est un sujet souvent abordé par l’alimentation et les soins du corps. Mais pour maintenir ou redéfinir votre silhouette, le sport est un complément idéal pour vous permettre d’atteindre vos objectifs minceur plus rapidement, durablement, en plus d’améliorer votre santé physique. Une routine ciblée et des habitudes régulières mettront toutes les chances de votre côté pour une réussite totale.

I. Quel rythme adopter pour un résultat minceur visible?

Il est recommandé de pratiquer une activité physique de 30 et 45 minutes pour laisser le temps au corps de se mettre en route et de dépenser suffisamment d’énergie. Pour que de réels changements s’opèrent au niveau de la silhouette, pour s’affiner en douceur et sur le long terme. Les experts conseilleront une activité sportive sur la fin de journée, au moment où la force musculaire et les capacités cardiaques sont optimales, en brûlant ainsi plus de graisses de réserve, pour s’affiner plus rapidement.
Le bon réflexe est de compter au minimum 3 séances sportives par semaine, elles seront essentielles pour perdre quelques centimètres de tour de taille, de cuisses, et quelques kilos dans une routine minceur ciblée pour maximiser vos efforts, tout en appuyant votre motivation intérieure. Le sport est un allié de choix pour une bonne énergie mentale, mais aussi pour réduire l’appétit, ce qui aura de réels effets sur vos objectifs minceur.

II. Des activités minceur de qualité.

À vous de choisir entre plusieurs types d’activités, certaines dites douces comme le yoga, la méthode Pilates ou d’autres activités plus physiques telles que le cardio ou la musculation.
En effet pour cette dernière, il sera bon de se concentrer sur les parties du corps que vous souhaitez affiner (les bras, le ventre/la taille, les cuisses...) en travaillant avec des poids légers pour ne pas développer le muscle en volume.
L’idée bien sûr est de sculpter vos muscles et de gagner en tonicité. Commencer et/ou terminer votre séance par une session de cardio est une bonne idée pour brûler des calories et donc des graisses, pour une silhouette plus svelte au fil du temps.
Quant au yoga ou aux Pilates, ils sont des sports plus doux qui affinent particulièrement les jambes et la taille, allongeant les muscles. Grâce à une bonne assiduité, la silhouette s’affine et durablement dans le temps en devenant également plus tonique.